Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Rose
2 mai 2010

Fraise

 

Je pensais que la confiture maison, c'était ultra compliqué à faire, mais j'ai décidé de me lancer quand même. En fait, c'est super simple!

Alors, on prend 750g de fraises qu'on met dans une casserole avec 100 ml d'eau. on porte à ébullition, puis on cuit à petit feu pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Ensuite on ajoute 400 g de sucre roux. On porte à ébullition pendant une vingtaine de minutes.

Ensuite, on verse tout ça dans des bocaux stérilisés (on peut les mettre au four une dizaine de minutes). On laisse refroidir avant de déguster.

Et voila! Quelle fierté au petit-déjeuner de savourer SA confiture!

DSC_2065

La prochaine fois, c'est fraise rhubarbe!

 

Publicité
Commentaires
G
Ouh là là.....encore des nouveautés!!!!
M
Miam!!! quelle belle initiative et en plus, le pot est joli! Biz
A
hummmm, c'est une de mes confitures préférées!!! il faut vraiment que je vienne vous voir... pour goûter toutes ces merveilles! :) Gros bisous!
Publicité